I WANT TO BE A PART OF IT

Bonjour à toutes et tous, curieux de passage ou fidèles de la première heure.

Sentez vous libres de poster des commentaires en bas de chaque article, simple témoignage, critique, conseil.

En prime une petite sélection musicale pour accompagner la lecture, à écouter en mode aléatoire c'est plus sympa :


jeudi 14 février 2013

Mecredi 6 février : Orlando à New York

La navette pour l'aéroport ne quitte l'hôtel qu'à 15h30, ce qui nous laisse suffisamment de temps pour refaire quelques attractions. 
On ne sait pas si c'est l'effet mercredi mais il y a beaucoup plus de monde que les jours précédents...et les sud américains sont aux parcs de Floride ce que les hollandais et allemands sont à Eurodisney ! 
Elo s'est levée motivée, aujourd'hui elle m'accompagne dans le Dragon Challenge, au premier rang bien entendu, sinon c'est pas marrant ! Et elle ne le regrette pas, on a vraiment la sensation de voler, c'est très impressionnant !

Les pieds dans le vide
Encore une ou deux attractions qui mouillent, voire qui trempent, un déjeuner vite avalé, une sieste au soleil histoire de sécher et il est l'heure de reprendre la navette pour l'aéroport. 
Le vol se passe sans problèmes, on vient de perdre 28°C en deux heures et demi de vol. La claque quoi.
Vivement la prochaine escapade !

mardi 12 février 2013

Mardi 5 février : Orlando : Island of Adventure

Faut quand même avoir un grain pour se lever à 6h00 du matin pendant les vacances !
On se dit que c'est pour la bonne cause et le plaisir de déambuler dans un parc d'attractions presque vide. 



Plaisir décuplé quand on croise les regards des gens arrivés en avance au parc, qui commencent à s’agglutiner devant les grilles de l'entrée, l'air interrogateur : ben pourquoi qu'ils rentrent eux ? Ben parce que nous on a le badge qui va bien...qui cela dit en passant est tout pourri, avec une photo d'identité en noir et blanc toute pixelisée sur laquelle on ne se reconnait même pas. Il manque décidément un souci du détail...

Bon ben là c'est le pied ! Se promener tranquillement dans un parc d'attractions quasi désert a quelque chose de magique et étrange en même temps, surtout quand on arrive du côté de Poudelard, l'univers d'Harry Potter génialement reproduit ici. L'attraction phare n'attend que nous, alors on y va, enfourcher nos balais pour une course poursuite infernale ! Efficace, très bien fait, cette attraction vaut vraiment le coup...on la refera demain matin tiens !

 

Après Harry Potter, nous rejoignons Spider Man dans les rues de New York, à la poursuite du docteur Octopuss et ses acolytes. Là encore, c'est une réussite.


On flâne, on se repose dans des attractions gentillettes, avant la décision du jour : revenir sur nos pas et monter dans le grand huit "Dragon Challenge" ! Elodie ne le sent pas trop alors j'y vais tout seul, en éclaireur : 


Après ce concentré d'adrénaline, nous déambulons par ci par là, le nez en l'air, puis direction la piscine de l'hôtel pour profiter du soleil qui tape, histoire de parfaire le bronzage agricole entamé la veille. Pour le soir retourner à City Walk manger un morceau au Jimmy Buffet Margaritaville, restaurant franchisé sur le thème des îles et de....la margartia, bravo ! Et au dodo.





lundi 11 février 2013

Lundi 4 février : Universal Studios

C'est d'humeur guillerette que nous arrivons à l'entrée du parc Universal Studios. Hors saison oblige, il n'y a pas grand monde, et c'est très agréable de flâner dans les reconstitutions de Beverly Hills et de New York, croisant par ci par là Samy et Scoubidou, les "men in black", Bob l'éponge carrée, Homer et Bart, la doloréane...


Nous sommes loin d' Eurodisney et de son personnel étudiant au sourire naturel. Içi la majorité des employés du parc approche ou dépasse  les 65 ans, semble ravi d'être là (ou alors joue bien la comédie) et se montre très souriante et prévenante. On se demande s'ils continuent de bosser pour vivre ou s'ils font cela bénévolement, pour rester jeune ou pour échapper à la solitude. Nous penchons tout de même pour la première option. La retraite à 62 ans aux États-Unis, ça n'existe pas.

Il fait beau, il fait bon, les attractions sont agréables, bien conçues...et surtout étant clients d'un hôtel du parc, pas besoin de faire la file, on est prioritaire dans la majorité des attractions. Avantage un peu superflu en cette période de l'année, car il n'y a pas grand monde :

Y a quelqu'un ???

Du coup, en une matinée on a fait le tour : E.T, les Simpsons, Men in Black, la Momie, Shrek 4...ne manque plus que le grand huit qui monte à la verticale...pour celui là, on verra plus tard hein, après le déjeuner par exemple !

Avant d'aller en repérage dans le parc voisin "Island of Adventure" nous faisons une halte pour nous remplir l'estomac, ce midi ce sera crevettes au Bubba Gump local, puis histoire de digérer une petite partie de mini-golf durant laquelle Elo me colle une branlée monumentale. La chance du débutant certainement...

Puis nous y voilà, "Island of Adventure", et ses différents quartiers : l'univers des Comics, Jurassic Park, la bande dessinée, et le récent quartier Harry Potter. Le parc est bien tenu, sympathique, mais à notre goût il manque un petit quelque chose, un souci du détail peut-être...

 

Partis initialement pour un simple repérage, nous décidons tout de même de tenter quelques attractions, après tout il n'y a pas de file d'attente, donc pourquoi se priver ? Les 26°C de cet après-midi nous incitent à tenter les manèges "qui mouillent" et c'est donc trempés de la tête aux pieds que nous quittons le parc pour retourner à l'hôtel, sa piscine, ses transats, là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté..oui, la Floride nous donne envie de déclamer du Baudelaire, comme Assinie donne à Christian Clavier l'envie de citer du Saint John Pers les fesses à l'air. Azur...


Pas spécialement emballés par les restaurants de l'hôtel, nous retournons à City Walk, entre le parc Universal Studios et Island of Adventure. Et là, il n'y a que l'embarras du choix : des restaurants, des bars, des magasins, un cinéma multiplex, de quoi passer une bonne soirée. 
Pour ce soir ce sera Caïpirinha et viande grillée au "Quartier Latin", bercé par Manolo et sa guitare aux mélodies sud-américaines...une ambiance "Patato Valdèz et son orchestre" comme dirait mon ami François.


Demain ce sera réveil à 6h00, histoire de profiter du privilège réservé aux clients de l'hôtel : la possibilité de déambuler dans le quartier Harry Potter dès 8h00, soit une heure avant l'ouverture officielle du parc...

dimanche 10 février 2013

Dimanche 3 février : New York à Orlando

Une légère couche de neige recouvre les trottoirs new-yorkais ce matin à 5h00, il n'en faut pas plus pour qu'on angoisse (bon d'accord, pour que j'angoisse) : l'avion va-t-il décoller ? si oui je suis sûr qu'il va avoir du retard...bref mon hypertension teintée de pessimisme me reprend...dure tout le long du trajet jusqu'à l'arrivée à la porte d'embarquement : Vol à l'heure ! Ouf !

Départ de New York
Décollage réussi, vol agréable, malgré le fait qu'on ne soit pas l'un à coté de l'autre...atterrissage en douceur, récupération des bagages et puis ça y est, nous y voilà : la Floride ! le soleil, la chaleur, les palmiers.

Arrivée à Orlando : 2h30 de vol
Le temps de monter dans la navette, de parcourir quelques kilomètres et nous voici au Royal Pacific Resort, l'un des trois hôtels du complexe Universal Studios. La classe, il n'y a pas d'autres mots. Décoration balinaise, orchidées dans tous les recoins, chambre spacieuse, lit immense sans oublier le meilleur : piscine, chaises longues, cocktails ! Elle est pas belle la vie ?

 

La collation offerte dans l'avion est maintenant digérée depuis un petit bout de temps, alors nous décidons pour cette après-midi de manger un morceau et de buller autour de la piscine en attendant 18h30 la diffusion du superbowl et l'happy hour : margaritas, mojitos à 5$...le luxe !

Le soleil étant couché il commence à faire un peu frais, alors on sort la polaire et on s'installe au coin du feu, près d'un couple d'américains forts sympathiques, supporters des 49ers de San Fransisco un peu déçus par la prestation de leur équipe. Allez, vous gagnerez peut-être l'année prochaine. En attendant, bonne nuit. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...