I WANT TO BE A PART OF IT

Bonjour à toutes et tous, curieux de passage ou fidèles de la première heure.

Sentez vous libres de poster des commentaires en bas de chaque article, simple témoignage, critique, conseil.

En prime une petite sélection musicale pour accompagner la lecture, à écouter en mode aléatoire c'est plus sympa :


samedi 17 novembre 2012

Un anniversaire de mariage...sans culottes


Non non ! Rassurez-vous ! Nous n'avons pas fêté notre 1ère année de mariage dans un restaurant nudiste de New York.
Pour l'occasion, nous nous sommes rendus dans un restaurant français fort sympathique :


Tombés par hasard sur cet établissement lors d'une balade dominicale, nous avons tenté le coup il y a peu, et sommes satisfaits d'avoir pris un tel risque !! Quels aventuriers tout de même !
Les restaurants français à New York sont, sans être légion, plutôt bien représentés, avec, il faut être franc, une tendance à pratiquer des prix assez élevés. Après tout, qui dit France dit savoir faire culinaire donc : cher.

Mais au restaurant "Les sans culottes", pour 26$ (environ 21 euros), vous pourrez déguster une potence de charcuterie (plus italienne que française, mais bon...) accompagnée d'un panier en osier rempli de légumes frais à tremper dans la mayonnaise (carottes, tomates, branches de céleri...). Sans oublier la passion d’Élodie : le paté / cornichons ! qui vu la claque qu'elle lui a mis remporte un bon 10/10. Les américains sont forts en bœuf, moins en porc (et nous dans la région on est surtout fort en pomme : cf Kaamelott Livre 3, 23) alors ça fait du bien de manger un peu de cochonnaille de temps à autre !


Vous pourrez ensuite enchaîner sur un plat principal bien franchouillard. Elo a tenté le bœuf bourguignon et moi les crevettes à la provençale. Et bien c'était parfaitement bon, sans chichi, bien cuit, copieux sans être de trop, et de plus accompagné de légumes grillés croquants juste à point.
Rajoutez à cela une mousse au chocolat ou une crème au caramel et le tour est joué.

Sur fond de musique française (nous avons eu le droit à Edith Piaf et Alain Souchon (pas en duo évidemment, un cd après l'autre !)) dans un cadre sympa collant au thème, une cuisine bien de chez nous, simple et bien exécutée pour un prix super abordable. En complément, une bouteille de pinot noir de Bourgogne (plus cher que le menu forcément) qui passe toujours très bien, malgré qu'elle aurait pu être un peu plus fraîche, et vous êtes sûrs de passer une soirée agréable. Allez-y les yeux fermés !

Et pour rigoler un peu :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...