I WANT TO BE A PART OF IT

Bonjour à toutes et tous, curieux de passage ou fidèles de la première heure.

Sentez vous libres de poster des commentaires en bas de chaque article, simple témoignage, critique, conseil.

En prime une petite sélection musicale pour accompagner la lecture, à écouter en mode aléatoire c'est plus sympa :


mercredi 4 juin 2014

Arizona et Utah : Etape 2

Ce n'est pas le clairon de la cavalerie qui nous réveille ce matin mais le soleil. Il est 8h00 et il cogne déjà fort le pépère !
Le petit déjeuner est impeccable. Liliane et JC goûtent tout : pancakes, oeufs brouillés, bacon grillé...un vrai petit déjeuner à l'Américaine !

La route qui rejoint Tucson aux ""Old Tucson Studios" serpente entre les collines jonchées de cactus Saguaro, le symbole du coin, voire de l'Arizona tout entier.



Il est à peine 10 heures, les studios viennent d'ouvrir. C'est ici, à Tucson, en plein milieu d'une plaine désertique entourée de montagnes, que des westerns mythiques ont été tournés en plein air, notamment avec John Wayne. Pour les besoins des tournages, les bâtiments d'une ville d'époque ont été crées. Et de nos jours, il est donc possible de déambuler dans ces décors en se remémorant les scènes de "Rio Bravo", "Tombstone", pour ne citer que ces deux films.


Une des montages entourant les studios est devenue emblématique tant elle a été cadrée par les différents réalisateurs qui ont tournés leurs œuvres ici.

La montagne mythique, et notre Dodge Grand Caravan
Il y a des animations un peu partout, des acteurs en costumes vont et viennent...Un train fait le tour du parc. Il est également possible de faire un tour en diligence d'époque. Musclé le voyage.

Naturellement, mon oncle JC, en fan invétéré des westerns d'époque en prend plein les mirettes. Il a vu tous ces films au cinéma quand il était enfant, style "Dernière séance" d'Eddy Mitchell. 
Même sans être un grand fan de ce genre cinématographique, la visite vaut le coup. Mais attention, le parc ferme fin mai pour tout l'été car il y fait vraiment trop chaud...

 

Après avoir quitté les studios, nous prenons la direction du Saguaro National Parc.
Liliane et JC découvrent les Visitor center des parcs nationaux américains, et tout leur merchandising : cartes postales, portes clés, tenue de rangers pour les enfants, affiches, peluches, livres...Il y a en pour tous les goûts.

Un ranger nous conseille, vu la chaleur, de faire une boucle en voiture plutôt qu'à pied. Judicieux. Nous suivons donc ses conseils et empruntons ladite route qui passe au milieu d'une forêt de cactus Saguaro.

D'abord bitumée...la route se transforme soudain en chemin poussiéreux bourré de nids de poules et de rocailles. Pas le top quand on transporte une femme enceinte de 7 mois. Alors on y va doucement, lentement, Elodie s'accroche, détendue elle n'a pas l'air de s'en faire.
Après plus d'une demi-heure à avoir roulé à la vitesse d'un véhicule sur le périph parisien un vendredi soir à 18h00, nous regagnons ce bon vieux bitume. Direction Tombstone, à deux heures de Tucson.

L'aventure dans l'univers du western continue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...