Un peu d'excitation, mélangé à un décalage horaire de 6 heures, et me voilà réveillé à 5 heures du mat'...mais pas de frissons. John dort paisiblement dans un lit proche du mien...Vivement qu'Elo arrive !
Je ne sais pas si je donne l'air d'être complètement largué, toujours est-il que mon coach m'invite à prendre le petit déjeuner "au pain quotidien", boulangerie belge très en vogue ici, et à juste titre...le choc culturel se fait donc en douceur, le café immonde et le bagel, ce sera pour plus tard.
Un café croissant avalé, me voilà dans mon nouveau bureau, au 43ème étage, sans vis-à-vis, la Chrysler tower à ma droite, l'East River à ma gauche...la première idée qui me vient en tête est que je n'aimerais vraiment pas être laveur de carreaux !
Après quelques heures de bourrage de crâne professionnel, me voici de retour à l'hôtel, seul.
Bermuda, t-shirt, basket, l'attirail du parfait touriste en somme, et me voilà parti en direction de Times Square. Un magnifique couché de soleil et une remontée de Broadway n'arrivent à me faire oublier ni ce sentiment de solitude qui m'enserre, ni ce sandwich infecte acheté dans un Delicatessen. Allez, ça ira mieux demain. T'en verras d'autres avant d'être grand-père...comme dit mon grand-père.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire