I WANT TO BE A PART OF IT

Bonjour à toutes et tous, curieux de passage ou fidèles de la première heure.

Sentez vous libres de poster des commentaires en bas de chaque article, simple témoignage, critique, conseil.

En prime une petite sélection musicale pour accompagner la lecture, à écouter en mode aléatoire c'est plus sympa :


mercredi 10 octobre 2012

7 octobre : Washington D.C

Une fois n'est pas coutume, on est en weekend, mais le réveil est tout de même matinal ! Notre car retour part à 16h00, il ne faut donc pas traîner si l'on veut visiter un ou plusieurs musées.

Et nous ne sommes pas les seuls à avoir cette idée ! Le temps pourri ajouté au fait que le lendemain lundi est férié aux USA (Columbus Day) ont poussé tous les touristes à se tourner vers les musées. En plus ils sont gratuits, alors pourquoi se priver ? 

Notre premier choix se porte sur le Musée de l'Air et de l'Espace. Intéressant. Bien que lire les panneaux d'informations dans une langue qui n'est pas pas la sienne, ce n'est pas toujours évident, et vite épuisant. Ceci étant, vieux avions, combinaisons de cosmonautes, satellites...en mettent plein la vue. Mention spéciale à la partie du musée retraçant les exploits des pilotes afro-américains, notamment Bessie Coleman.


Cette jeune femme née en 1892 rêve de devenir pilote. La ségrégation aux USA est telle qu'aucune institution ne lui donne la possibilité d'apprendre à voler. Qu'à cela ne tienne ! La passion pousse cette incroyable femme à apprendre le français et à s'y exiler momentanément pour passer son brevet de pilote. Et ça marche. Bessie quitte l'hexagone pour les USA diplôme en poche avant de démontrer toutes ses compétences lors de shows aériens. Malheureusement, et comme souvent, sa passion la conduira au bout de ses limites, qu'elle franchira le 30 avril 1926, lors d'un crash aérien. Elle avait 34 ans. Mais quelle abnégation !

Autant l'entrée au musée est gratuite, autant les parties les plus ludiques du musée sont payantes (Imax en 3D, simulateurs de vols) et prises d'assaut par la horde de touristes ayant rendu les armes du savoir, préférant se divertir qu'apprendre. Mais comment les blâmer ?

Nous avons encore un peu de temps devant nous, direction le Musée d'Histoire Naturelle, ayant inspiré le film "une nuit au musée" avec Ben Stiller. Sauf qu'en guise d'accueil ce n'est pas l'ossature d'un T-REX mais une statue d'éléphant à l'échelle. Tout aussi impressionnant mais moins rare. Rassurez-vous, le Tyrannosaure se trouve quelques pavillons plus loin, dans l'aile dévolue à la préhistoire.


Ce musée est magnifique, intéressant, ludique, à tel point que l'heure et demie qu'il nous restait avant d'attraper notre car ne nous a pas suffit à en faire le tour. Bonne excuse pour revenir !

Il est temps de retourner vers Union Station, d'avaler quelques Tacos du "Taco Bell" pour le plus grand plaisir de Jérôme et de remonter dans le car. Arrivée prévue à 20h00 à New York. Objectif atteint. 

Demain soir, Jérôme et Annabelle achèvent leur séjour d'une semaine bien remplie, les valises un peu plus lourdes qu'à l'arrivée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...