I WANT TO BE A PART OF IT

Bonjour à toutes et tous, curieux de passage ou fidèles de la première heure.

Sentez vous libres de poster des commentaires en bas de chaque article, simple témoignage, critique, conseil.

En prime une petite sélection musicale pour accompagner la lecture, à écouter en mode aléatoire c'est plus sympa :


samedi 18 mai 2013

Etat du Nevada

Drapeau du Nevada

Enfin un peu de visite, ça faisait longtemps !
A la fin du mois, les parents d’Élodie viennent nous faire un petit coucou printanier, histoire de voir comment va leur fille et si elle s'occupe bien de son mari...et bien évidemment si leur gendre prend soin de leur fille. 
Après quelques jours sur New York, ce sera direction Las Vegas et San Francisco, en passant par Death Valley et Yosemite. Préparez les jetons et les cocktails, on arrive !

Emblèmes

  • Surnom : l'Etat d'argent, l'Etat né de la guerre. Les mauvaises langues trouveront drôle de faire allusion à l'Etat de l'argent, plus qu'à l'Etat d'argent...en faisant allusion à Las Vegas. 
  • La devise : Tous pour notre pays. A la façon mousquetaires !
  • L'arbre : le pin à une feuille.
  • L'oiseau :  L'oiseau bleu. Qui se souvient du dessin animé des années 80 ? 

Culture
  • Les Natives : les Washoes (comme le nom indien de Chuck Norris dans Walker Texas Ranger, l'homme qui ne porte pas de montre car c'est lui qui décide l'heure qu'il est !), les Païutes, les Bannocks et les Shoshones.
  • Une œuvre littéraire : "Las Vegas Parano" de Hunter S. Thompson. Nous n'avons ni lu le livre, ni vu le film adaptation de Terry Gilliam. En revanche, le livre "Hell's Angels" du même auteur (cadeau de mon ami François, même si je suis sûr qu'il ne se souvient pas me l'avoir offert...), inventeur du Gonzo journalisme vaut la lecture, surtout pour ceux qui aiment boire des fûts de bière devant "Sons of Anarchy".

  • Une musique : The killers, dont les membres sont originaires de Las Vegas.

  • Un film : Évidemment, la plupart des films évoquant le Nevada ou tournés dans le Nevada ont comme cadre Las Vegas : Ocean Eleven, Casino de Scorsese, Very Bad Trip 1 et 3, Bugsy, Las Vegas Parano...Certains ne font que traverser l’État dans un road movie : Rain Man, Vanishing Point...Ce serait oublier que le Nevada n'est pas que sable, poussière et néons. L'ouest de l’État, en sa frontière californienne, recèle des coins de montagnes magnifiques, dans lesquels Rob Reiner a mis en image le roman de Stephen King "Misery" ayant valu un oscar à Kathy Bates. 

  • Un art : Le festival "Burning Man" bien sûr ! Rencontre artistique planétaire qui se déroule chaque été dans le désert de Black Rock. Ambiance surréaliste qui doit vraiment valoir le coup ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...