Nos deux dernières semaines ont été consacrées à la réalisation de notre road trip prévu du 20 juillet au 10 août.
Cela n'a pas été une mince affaire...il a fallu sélectionner des lieux, et donc, en éliminer d'autres. Force est de constater que l'on ne peut pas tout faire...hélas !
Nous avons finalement décidé d'aller fureter dans le Middle West, loin des sites touristiques plébiscités par les guides de voyage (exceptions faites des points B, C et D).
C'est donc 4241 kilomètres qui nous attendent, en 3 semaines. Ca parait beaucoup mais ça ne fait qu'environ 200 kilomètres par jour...un jeu ! Torse nu dans les bottes comme dirait mon père !
Allez hop : petit tour d'horizon, sans trop rentrer dans le détail...histoire d'avoir des choses à raconter à notre retour...
COLORADO
A : Arrivée à Denver. Prise en charge du véhicule et direction...
B : Rocky Mountain National Park. A nous les montagnes Rocheuses et les randonnées.
Rocky Mountain National Park |
NEBRASKA
C : Crawford. Visite de Fort Robinson National Park, le site même où mon grand père paternel a vécu deux ans comme prisonnier de guerre.
DAKOTA DU SUD
D : Deadwood. Parfait endroit, historique qui plus est, pour rayonner et visiter : Mt Rushmore, Custer Park, Woundeed Knee, Devil's Tower, Spearfish Canyon...
Mont Rushmore |
NEBRASKA (LE RETOUR)
E : Valentine. Spot idéal et réputé car le Nord du Nebraska est bordée d'une rivière classée parmi les 10 plus belles des USA, avec possibilité de la descendre en canoë, en kayak, en chambre à air...à peu près tout ce qui flotte quoi.
IOWA
F : Sioux City. Ville étape.
G : Winterset. Sur les traces du roman et du film "Sur la route de Madison". Ce sera l'instant romantique du voyage ! Winterset est aussi le lieu de naissance de John Wayne.
Sur la route de Madison |
NEBRASKA (LE RETOUR DE LA VENGEANCE)
H : Kearney. Le but premier est de passer par la Lincoln Highway qui fête cet été ses 100 ans d'existence. De plus, Kearney abrite un musée de la voiture, avec des tas de modèles anciens...
KANSAS
I : Manhattan. Ville de départ de la route panoramique traversant les Flint Hills et particulièrement la Tallgrass Prairie.
J : Coffeyville et Independence. La première est le lieu de la chute du gang des frères Dalton. La deuxième est réputée pour être le lieu ou la vraie Laura Ingalls a grandi et conté ses aventures dans "la petite maison dans la prairie". L'adaptation pour la télé semble être très édulcorée.
La famille Ingalls, vue par Hollywood |
OKLAHOMA
K : Oklahoma City. Principalement pour la visite du "western heritage and cowboy museum". Puis on suivra la route 66 jusqu'au...
MISSOURI
L : Saint Louis. Son arche, ses concerts de Jazz, Blues...et aller/retour vers Hannibal, village où Mark Twain a grandi et qui lui a inspiré les aventures de Tom Sawyer et Huckleberry Finn.
Tom Sawyer et Huck...vus par les japonais |
On s'attend donc à un voyage riche et diversifié, des plaines, des dunes de sable, des ranchs, des animaux sauvages, des cowboys, des routes toutes droites, des rivières, de la country, du blues et peut être, avec un peu de chance, une tornade à admirer...de loin.
Salut beau voyage c'est un peu moins que mon nombre de kms en vélo depuis janvier 4500
RépondreSupprimeret passage a Oklahoma !! bon voyage
http://www.youtube.com/watch?v=8BI0P3CgtBY
4500 bornes ?! En vélo en plus.
RépondreSupprimerOn passe pour des petits joueurs à côté !!
Merci pour le lien !