I WANT TO BE A PART OF IT

Bonjour à toutes et tous, curieux de passage ou fidèles de la première heure.

Sentez vous libres de poster des commentaires en bas de chaque article, simple témoignage, critique, conseil.

En prime une petite sélection musicale pour accompagner la lecture, à écouter en mode aléatoire c'est plus sympa :


lundi 27 août 2012

Dimanche 19 au lundi 20 : Sturbridge à New York

Il était temps !
Après deux journées moyennes, voire décevantes, la visite du Old Sturbridge Village s'avère passionnante ! http://www.osv.org/

Cette reconstitution d'un village typique de la Nouvelle-Angleterre des années 1790 à 1840 nous enchante ! De plus, le soleil est au rendez-vous.



Après plusieurs heures à arpenter les 80 hectares du parc, nous remontons en voiture et entrons sur l'Interstate 84, direction le Nord Ouest du Connecticut, la vallée de Litchfield pour être précis, cernée par les routes panoramiques. Pourvu que ces bandes d'asphalte soient à la hauteur de nos espérances.

Hélas ! à l'instar des panoramiques 49 et 169 empruntées quelques jours plus tôt, la route que nous sillonnons n'a rien d'exceptionnel, quelques petits villages sympathiques mais sans vie, des lacs entourés de propriétés privées, des forets impénétrables faute de pouvoir se garer. Bref, la déception. 

Quelques recherches nous permettent tout de même d’atterrir dans New Milford, un village un peu plus vivant que les autres, avec des restaurants, des bars, et même un cinéma ! Ouah, le luxe !


 


Une bonne nuit de sommeil dans le lit immense d'un "bed and breakfast" et nous reprenons la route, direction New York, que nous atteindrons en fin de journée, concluant ainsi notre premier périple sur le sol US.

Au final, ce voyage, même s'il ne s'est pas avéré passionnant (mais peut-être partions nous avec trop d'attentes) nous servira de point de repère, que ce soit sur les temps de trajet, le prix des logements, le prix de l'essence...et nous sommes maintenant conscients des pièges à éviter.

L'itinérance permets une liberté d'action totale, c'est sûr, mais comme tout dans ce bas monde, la liberté a un prix, même en dollars !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...