I WANT TO BE A PART OF IT

Bonjour à toutes et tous, curieux de passage ou fidèles de la première heure.

Sentez vous libres de poster des commentaires en bas de chaque article, simple témoignage, critique, conseil.

En prime une petite sélection musicale pour accompagner la lecture, à écouter en mode aléatoire c'est plus sympa :


samedi 9 août 2014

Arizona et Utah : Etape 7

J'avais pris hier soir la précaution de régler le réveil à 5h30 du matin, histoire d'admirer le lever de soleil et de faire quelques photos.

La tête encore un peu dans la brume, je sors de la chambre et me dirige vers les buttes.
Je ne suis pas le seul à avoir eut cette idée et beaucoup de "chasseurs de lever de soleil" sont déjà installés.
L'horizon se fait plus clair, et le bleu de la nuit s'éclaircit lentement avant de passer à l'orange.


Certaines personnes ont pris la peine de réserver le tour de Monument Valley option "lever de soleil" avec un accompagnateur Navajo. Il est 6 heures du matin, ils se mettent en route.

Pour ma part, j'attaque le sentier de randonnée.
Décidé à ne pas trop m'éloigner, je me rends rapidement compte que mes jambes n'obéissent pas à ma tête. J'ai une furieuse envie d'avancer, d'explorer. Alors je marche, ponctuant ma découverte d'arrêts photos. Je suis seul sur le chemin.



Si vous passez à Monument Valley, n'hésitez surtout pas à randonner sur ce chemin. Il vous amènera au pied des buttes, parmi la faune et la flore locale. Pour la petite histoire, j'y suis allé d'un pas confiant car notre guide Navajo de la veille m'a rassuré en me disant que les serpents à sonnettes n'étaient pas encore sortis de leur hibernation. Si à l'aller le chemin descend, le retour est plus laborieux car il faut tout remonter. Il convient donc d'éviter de l'arpenter dans l'après-midi et de penser à emporter de l'eau.

Je n'ai pas vu le temps passer, j'avais donné rendez-vous à Elo, JC et Lili à 8h00, il est 8h45 ! Me connaissant, Elodie n'était pas trop inquiète.

Le petit déjeuner avalé et les chambres rendues, nous quittons Monument Valley par le Nord, en direction de Moab, conscients d'avoir vécu un très beau moment. L'apothéose du voyage pour JC et Liliane.

Notre programme était conçu de façon à ce que nous arrivions à Monument Valley par le Sud et en repartions par le Nord. Si vous le pouvez, l'inverse est à privilégier, car arrivant par le Nord, vous ferez face à une des vues des plus célèbre de l'Ouest Américain. Du coup, dans notre cas, tournant le dos à la vue, nous sommes contraints de nous arrêter sur le bas coté pour l'admirer.


Il n'y a que 2h30 de route entre Monument Valley et Moab. Et comme depuis le début du voyage, la route 191 ne nous déçoit pas !

Nous arrivons au coeur de Moab en début d'après-midi, l'estomac criant famine. Le gérant d'une station service nous conseille le restaurant situé face à son établissement, qui sert une viande délicieuse. Nous décidons de lui faire confiance.
Bien nous en a pris.
"Susie's Branding Iron Restaurant" est très bien tenu. On y mange des grillades excellentes, des steaks énormes dans une déco très sympa. Pour les amateurs, l'arrière salle est un vrai musée dédié à John Wayne, dont la patronne est une vraie fan. Quelle bonne adresse !


Le ventre plein, nous prenons la direction de notre hôtel.
Il y a de quoi dormir à Moab et il y en a pour tous les prix et tous les styles. J'avais déjà passé quelques jours ici en camping il y a six ans, et j'ai l'impression que la ville s'est encore étendue et que les complexes hôteliers ont poussé comme des champignons. Mais malgré cela, la ville reste très très agréable et vivante !

Nous avons choisi de passer deux nuits en dehors de la ville, au Red Cliffs Lodge. Cet établissement magnifique est situé à 45 minutes de route de Moab, en contrebas de la magnifique route 128, au bord du fleuve Colorado ! Une fois de plus, nous en prenons plein la vue. La situation géographique est exceptionnelle.


Il est maintenant un peu tard pour nous rendre à Canyonland National Park et Arches National Parks, les parcs nationaux situés de part et d'autre de Moab. Alors nous décidons de retourner en centre ville et de faire un peu les boutiques. Il y a de quoi faire.

Souhaitant passer du temps au chalet, nous décidons de ne pas manger au restaurant mais de nous faire un bon apéro et une pizza.
Le coffre rempli de souvenirs, de nourriture et d'une bouteille de bourbon "Buffalo Trace" nous regagnons le chalet.


La journée s'achève tranquillement, il est temps de nous reposer, bercés par le son du fleuve Colorado, à quelques mètres de nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...