I WANT TO BE A PART OF IT

Bonjour à toutes et tous, curieux de passage ou fidèles de la première heure.

Sentez vous libres de poster des commentaires en bas de chaque article, simple témoignage, critique, conseil.

En prime une petite sélection musicale pour accompagner la lecture, à écouter en mode aléatoire c'est plus sympa :


dimanche 17 mars 2013

Fautes de goût

Le weekend était pourtant bien parti.
Après une matinée passée à admirer la parade de la Saint Patrick, nous avons rejoint le nid pour nous protéger de la neige et du froid et ainsi nous caler devant un excellent film méconnu du public hexagonal et qui pourtant vaut le coup d'oeil : Harry et Tonto


Road movie, du genre inclassable car virevoltant entre comédie et drame, l'acteur principal a reçu en 1974 l'oscar du meilleur acteur, coiffant au poteau Albert Finney, Dustin Hoffman, Al Pacino et Jack Nicholson...excusez du peu. 

Septuagénaire ayant perdu sa femme, Harry, père de trois enfants disséminés par ci par là, vit seul avec son chat Tonto dans un vieil appartement de l'Upper West Side. Expulsés par les services de la ville qui souhaitent raser l'immeuble, le duo improbable et complice est recueilli par le fils aîné d'Harry. Solution provisoire car Harry a besoin de liberté, d'indépendance, de partir sur les routes tel qu'il en rêvait adolescent, projet sans cesse retardé par les aléas de la vie...Voilà donc nos deux compères prenant la direction de Chicago, puis de Santa Monica, via la mother road, la route 66. Une aventure faite de rencontres aussi improbables les unes que les autres, achevée par un final touchant et brillamment filmé.

Ajoutez à cela la dégustation d'une sympathique binouze de Californie, et vous obtenez un samedi simple comme on les aime.


Et c'est bien le dimanche qui n'a pas été à la hauteur de nos espérances.
Nous avions concocté un petit programme sympathique : déjeuner chez Guido's, célèbre pour ses macaronis mais aussi car c'est dans ce restaurant italien qu'ont été tournées quelques scènes de Léon, précisément celles ou apparaît Danny Aiello

  




Hélas, une fois arrivé à l'adresse, horreur, le restaurant a été rasé...et en lieu et place s'érige une tour d'habitation. Faute de goût n°1 : avoir rasé un lieu dans lequel les scènes d'un film culte ont été tournées. Faute aggravée car ce restaurant semblait servir les meilleurs macaronis de la ville. Bref, avec la destruction du Guido's, c'est le macaroni qu'on assassine...et notre entrain dominicale du coup.

Croyant que tout n'est pas perdu, nous prenons le chemin de Greenwich Village histoire de dégoter quelques scuds et galettes de derrière les fagots. C'est donc à Bleecker Street Records que nous nous rendons, réputé pour ses choix de vinyles et CDs. Il y a de quoi voir, il a y de quoi fouiller, soyons honnêtes : reggae, jazz, musiques de films, vinyles d'occas', cd's d'occas'...mais sincèrement,  trouver du Lady Gaga dans le rayon Rock (faute de goût n°2), ça me coupe l'envie de chiner et ça me donne envie de me barrer. 

Rayon vinyles : Bleecker Street Records
Deuxième tentative dans une boutique affiliée et proche de la première : Generation Records qui se spécialise dans le rock et ses courants divers et variés : metal, punk, hardcore, grind...bref tout un tas de musiques douces agrémentées de voix suaves...puis tout à coup, au beau milieu de cet amas de virilité : un rayon Britney Spears...Mais bien sûr : Britney Spears est au rock ce que Slipknot est à la musique classique, c'est d'une évidence ! Bref encore une boutique qui ne casse pas trois pattes à un canard. Sincèrement pour les amoureux des vinyles rock, la comparaison avec les disquaires parisiens est vite faite. Pour les autres styles musicaux, il y a en revanche de quoi trouver son bonheur.

Generation Records, spécialiste du rock sous toutes ses formes
Bon histoire de ne pas repartir brecouille comme on dit dans le bouchonnois, on a tout de même dégoté un petit Calexico : 


et le "Ghost of Tom Joad" de Bruce Springsteen. L'honneur est sauf.


3 commentaires:

  1. L'honneur est sauf enfin !!
    t'as pas encore mis le new jersey dans ta liste de voyage alors ce jour la j'aurai un pincement au coeur et la larme a l'oeil
    frehoold /atlantic city/ asbury park le board walk le stony pony bref le terroir de Bruce (tiens la tounée 2013 a commencé 3 dates de prévues pour moi Paris Milan Geneve) bon allez j'arretes de vous casser les oreilles avec ce Bruce et bon voyage
    Jany

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jany. Le New Jersey n'est qu'à quelques portées de pneus de New York...on va donc essayer d'y faire un tour sur un weekend dès qu'il fera meilleur. Et naturellement, nous partirons sur les traces de Bruce. Achète vite les places pour le concert, je pense qu'elles vont vite être vendues !

    RépondreSupprimer
  3. achetées en décembre 2012 et mises au frais . Je révise mes textes :) a+

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...