I WANT TO BE A PART OF IT

Bonjour à toutes et tous, curieux de passage ou fidèles de la première heure.

Sentez vous libres de poster des commentaires en bas de chaque article, simple témoignage, critique, conseil.

En prime une petite sélection musicale pour accompagner la lecture, à écouter en mode aléatoire c'est plus sympa :


dimanche 14 avril 2013

Vendredi 29 mars : New York à St Michaels

Cela devient une habitude, nous avons rencontré quelques difficultés à sortir de New York. Ce coup-ci le GPS n'y est pour rien, nous nous sommes lamentablement plantés sur le lieu de prise en charge de la voiture. Habitués que nous sommes à utiliser l'agence proche de chez nous, c'est avec étonnement que nous avons appris sa fermeture, et avec agacement que nous avons été gentiment redirigé vers l'autre bout de la ville ! Aller récupérer son véhicule de location en taxi a quelques chose de cocasse, ou de ridicule, c'est au choix... Note pour plus tard : bien penser à RElire tous les documents de location avant de foncer tête baissée dans le piège de la routine !

Pour ce weekend prolongé, voilà le parcours que nous avons prévu. 
Jour 1 : de New York (A) à Saint Michaels (C) en passant par Chesapeake City (B)



Heureusement pour nous, la circulation de ce vendredi matin n'est pas dense et nous franchissons le Lincoln Tunnel avec une facilité déconcertante, direction : le Maryland et la petite ville de Chesapeake City, point de départ d'une "route panoramique" sillonnant l'Etat du Nord au Sud.

Chesapeake City est une petite ville sympathique nichée au bord d'un canal, sous un pont d'une hauteur incroyable, ceci afin de laisser passer des cargos de livraison. Il fait bon y flâner, entre boutiques d'antiquaires, petits restaurants et maisons anciennes.

 

Notre halte nous a permis de nous restaurer dans un restaurant au bord de l'eau, et d'y gouter le fameux crabcake du Maryland. Servi en hamburger on croirait le fameux paté de crabe servi par Bob l'éponge !
 

Petite promenade digestive et hop, en voiture, le long de la route 213 direction Saint Michaels où nous avons réservé une chambre d'hôtel en bord de mer. La route est sympathique, mais ne mérite pas son statut de panoramique. En revanche, la bonne surprise vient de la ville de Saint Michaels ! Une rue centrale très vivante, une marina très jolie et surtout, surtout, des maisons magnifiques et superbement entretenues. Bon, on sent qu'il y a du pognon dans ce bled, qui semble être un lieu de villégiature pour les personnes aisées de Washington. Mais franchement, cela vaut vraiment le coup de s'y arrêter et d'y passer une, voire plusieurs nuits, car il y a pas mal d'activités dans le coin.

 

L’hôtel que nous avons choisi, et la chambre dont nous héritons sont à l'image de la ville. Sincèrement, bonne pioche, un peu cher, mais ça vaut le coup.

Vue de notre chambre d'hôtel
Demain, nous prenons la route direction le Sud Est. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...