Vous connaissez l'adage : toutes les bonnes choses ont une fin...hélas ! Dommage, on aurait bien continué à sillonner les parages...
Qu'à cela ne tienne, il est encore tôt ce dimanche matin, on peut donc monter en voiture et prendre le chemin des écoliers au lieu de se ranger gentiment sur les grandes routes et autoroutes qui nous ramèneront à Manhattan.
Carte Michelin à poste sur les genoux, GPS à proximité au cas ou, café dans le porte gobelets...nous voilà parés à longer la bande de sable qui s'étire le long de l'Etat de Delaware avec pour objectif : Rehoboth Beach.
La première partie de la route sillonne la campagne du Delaware, coupant des champs de patates à perte de vue. Nous dépassons quantité de petits patelins aux églises pleines de fidèles en ce jour de messe de Pâques, avant de bifurquer à droite pour rattraper la côte Atlantique et son étalage de villes de bord de mer, du genre de celles ayant inspiré la chanson Hors Saison de Francis Cabrel (avé l'accent s'il vous plaît).
Heureusement pour nous, nous avons choisi le weekend ou la majorité des commerces ont rouvert leurs portes. Une semaine avant Rehoboth Beach aurait ressemblé à ça :
Y'a quelqu'un ??? |
En même temps, si on repointe le bout de notre nez cet été, le même coin ressemblera à ça :
Cherchez Charlie ! |
Alors pourquoi Rehoboth Beach alors qu'on aurait très bien pu s'arrêter dans une ville voisine ? On pourrait vous répondre : parce que ! sans fournir plus d'explications. Seulement, on aime partager, alors on explique :
Figurez vous que Rehoboth Beach, à l'instar de nombreuses villes américaines possède une brasserie artisanale, qui en plus à la fibre écolo : panneaux solaires, économie d'énergie... Bref cela a éveillé notre curiosité...bon d'accord, ma curiosité.
Après nous être baladé tranquillement sur le front de mer, arpenté quelques boutiques, nous y voilà :
Dogfish Head Brewery |
Non contents d'être écolo, de brasser de superbes bières aussi bien classiques que rocambolesques, les kikis cuisinent de l'excellente bouffe ! notamment un saumon fumé maison à déguster sur la tête d'un teigneux. Bref, une expérience réussie, qui mériterait presque qu'on se tape le chemin à partir de New York rien que pour savourer une binouze et manger un morceau...
Le coeur empli de joie et d'allégresse, nous sommes prêts à rentrer à Manhattan, très satisfaits de notre weekend prolongé...
quel dommage, la vidéo est bloquée par youtube :( le reste impeccable !
RépondreSupprimerMerci c'est très gentil. je vais voir si je peux remettre un lien qui fonctionne.
Supprimer