I WANT TO BE A PART OF IT

Bonjour à toutes et tous, curieux de passage ou fidèles de la première heure.

Sentez vous libres de poster des commentaires en bas de chaque article, simple témoignage, critique, conseil.

En prime une petite sélection musicale pour accompagner la lecture, à écouter en mode aléatoire c'est plus sympa :


dimanche 27 octobre 2013

Road-Trip : 8 août : Bye Bye la 66, direction Hannibal

Décidément, nous ne sommes pas gâtés par la météo. Il pleut comme vache qui pisse et il ne fait pas très chaud.  Pour un peu on se plaindrait presque. 
Mais on est en vacances, pour encore deux jours, alors on reste zen. 

De retour sur la route 66, nous nous arrêtons de temps à autre, histoire de prendre des photos de bâtiments en ruines, de voitures à l'abandon, avant d'arriver à l'un des endroits les plus célèbres de la route : le devil's elbow, le coude du diable.

 

Ce nom est donné à un virage situé à la sortie (ou à l'entrée si vous arrivez de l'Ouest) d'un pont qui enjambe la Big Piney River, et qui a été le lieu de plusieurs accidents de la route, dont certains mortels.

Une fois le pont métallique franchit, sans casse, nous décidons de nous arrêter au bar le Elbow's inn, situé juste à coté.
On en a lu des vertes et des pas mûres sur cet endroit, tout et son contraire : accueil chaleureux, endroit mal famé...Alors pour couper court on va se faire notre propre opinion.

Le Elbow's Inn
La porte poussée, nous pénétrons dans un établissement assez grand, propre, mais pas très éclairé, et sommes accueilli chaleureusement par la patronne. La bonne cinquantaine, tatouée, décolleté plongeant, jean-santiags, elle nous invite à nous asseoir pour déjeuner, ce que l'on fait avec plaisir car on a faim. Hormis Elo et moi, il n'y a que deux autres clients, des habitués à l'air patibulaire mais presque. 

Comme il est d'usage, elle veut en savoir un peu plus sur notre parcours, nos motivations.
Un peu en retrait, nous apercevons le cuisinier, crâne rasé, belles bacchantes, tatoué, grand et costaud, et portant un joli tablier blanc autour de la taille. Et bien ça fait son effet de voir un motard, un vrai, un dur, porter le tablier et cuisiner. Des clichés tombent, et en plus ce qu'il prépare est excellent et frais ! On a bien fait de s'arrêter. 

Notre conseil est donc, si vous passez dans le coin en journée, arrêtez-vous. 
Nous n'aurions peut-être pas tenu le même discours si nous étions venu en soirée...
Lieu de rendez-vous de bikers, les soirées doivent être joyeuses et arrosées. En témoigne la collection de soutien-gorges qui pend au plafond ! Une ribambelle de soutifs de toutes tailles, de toutes les matières, tous signés par leur propriétaire. Brésil, France, Angleterre...une bien sympathique façon de voir du pays ! Si vous souhaitez savoir si Élodie a laissé le sien en guise de témoignage de son passage, il faudra aller vérifier par vous-même !

Une collection de soutifs !
Quelques kilomètres plus loin, il est hélas temps de quitter la 66. Devant rallier la ville d'Hannibal, un peu plus au Nord, nous décidons d'emprunter l'autoroute, histoire d'arriver avant la nuit et de pouvoir profiter un peu de la ville avant de mettre le cap sur Saint-Louis

Il faut bien être franc, Hannibal est une déception.
Nous nous faisions une telle joie de découvrir la ville d'enfance de Mark Twain, celle qui lui a inspiré ses romans "Tom Sawyer" et "Hucklberry Finn".

 

Les bâtiments sont debouts, en bon état, visitables, mais la ville est dans un état pitoyable, rien n'est mis en valeur, que ce soit la rue principale ou la promenade le long du fleuve Mississippi. Quel dommage ! L'enfant du pays mérite pourtant tellement mieux qu'un simple "maintien en condition" du lieu qui a titillé son imagination fertile.

On arrive tout de même à sauver notre soirée en embarquant sur un bateau qui propose un dîner-croisière de deux heures sur le Mississippi. L'animation comme les plats sont moyens mais le coucher de soleil est superbe !

 

Demain nous nous dirigerons vers Saint-Louis, dernière étape de notre road-trip avant de prendre l'avion pour New York.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...