Cap au Sud !
Mais en douceur. Ce matin on traine, on se prélasse au soleil sur des plages désertes et on respire l'iode à poumons déployés. Des souvenirs d'enfance remontent à la surface. On a tendance à sous estimer la puissance de l'odorat dans l'évocation des souvenirs. Et pourtant, cette odeur de mer, de goémons en plein soleil, ça me rappelle le Finistère...
On traine tellement aujourd'hui qu'il est déjà l'heure de manger. Nous prenons nos quartiers au Whale Watch Inn, petit hameau sur la route 1 qui propose de la restauration, de l'hébergement, une boutique souvenirs et une superette. C'est un endroit très agréable, face à la mer. Très reposant.
Un peu plus au Sud, nous voilà arrivés à un endroit très convoité par les touristes, un sanctuaire d'éléphants de mer. Ils sont là en bande, à se prélasser sur le sable. Ils semblent avoir une vie particulièrement difficile ces mammifères marins ! Ça braille, ça se taquine, ça ronfle...et ça fait le bonheur des enfants et des photographes.
Notre point d'étape de ce soir est la ville de Morro Bay, connue pour son rocher granitique en forme de dôme. Nous abordons la ville alors que la nuit s'amorce. Zones commerciales, zones résidentielles sans charme réel...on commence un peu à se demander ce qu'on est venu foutre ici...
Puis soudain, il faut tourner à droite pour arriver sur le front de mer. Et là, soulagement. Bien que légèrement touristique, ce front de mer est charmant, et vit au rythme des pêcheurs et des plaisanciers. Notre hôtel est idéalement situé, et offre une chambre immense avec vue sur la marina et le rocher. Impeccable.
Le soleil est quasiment couché, alors nous descendons prendre quelques photos. Au loin, nous croyons les reconnaître...Mais oui, ce sont bien eux, le couple d'américains que nous avons croisé la veille au MacWay Falls. Des chasseurs de coucher de soleil !!! Nous entamons tranquillement la conversation avec madame pendant que son mari vise, met au point et déclenche. Ils sont retraités et habitent en banlieue de San Diego. Et durant leur temps libres il prennent la route et se déplacent au grès de leur humeur. Il y a pire comme retraite...
La nuit s'est installée. J'ai envie de poisson. Elo a repéré ce qui, selon Tripadvisor, est le restaurant de poisson le plus fameux du front de mer. Allez hop, en avant Guinguamp. Direction le Galley Restaurant
L'endroit est bondé, il y fait une chaleur à mourir. Le chef est tellement sûr de la fraicheur de ses produits qu'il propose les poissons servis "naked", c'est à dire sans sauce ! Bien évidemment on peut en demander si l'on veut, mais de base, le poisson vous arrive frais dans l'assiette avec seulement son accompagnement. Voilà quelqu'un qui a tout compris. Un poisson frais et sauvage se passe de tout assaisonnement, si ce n'est d'un filet de citron. Alors forcément on s'éclate la panse. Et on est content.
Au loin, la corne de brume raisonne, empêchant Elodie de s'endormir rapidement. Au contraire, ce son me berce et je m'endors sur des souvenirs de l'ile de Bréhat.
Au loin, la corne de brume raisonne, empêchant Elodie de s'endormir rapidement. Au contraire, ce son me berce et je m'endors sur des souvenirs de l'ile de Bréhat.
Demain nous prévoyons de nous lever tôt pour assister à la vie matinale de ce port de pêche, puis ce sera direction le lieu de villégiature des familles Capwell et Lockridge...vous avez trouvé de quelle ville on parle ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire