I WANT TO BE A PART OF IT

Bonjour à toutes et tous, curieux de passage ou fidèles de la première heure.

Sentez vous libres de poster des commentaires en bas de chaque article, simple témoignage, critique, conseil.

En prime une petite sélection musicale pour accompagner la lecture, à écouter en mode aléatoire c'est plus sympa :


dimanche 19 janvier 2014

De San Francisco à LA : Etape 6

C'est envoûtant un port de pêche qui se réveille.

Pas besoin d'une flotte immense. Quelques chalutiers, quelques barques ondulant sur une mer d'huile, quelques pêcheurs matinaux disputant les poissons à la famille de loutres de mer qui a élu domicile dans le port de Morro Bay depuis quelques années.


L'odeur du café et des viennoiseries émanant des quelques troquets qui ouvrent tôt pour que les courageux aux mains caleuses puissent faire le plein d'énergie avant une longue journée en mer.
Les phoques qui se réveillent lentement, les yeux encore embués et les premières mouettes se laissant planer au gré de la brise qui commence à souffler.

Voilà ce que j'ai pu apprécier ce matin en collant mon réveil à 6h00 du matin. Un microcosme qui sort de sa léthargie sous les premiers rayons chauds du soleil.


Ma dulcinée a terminé sa nuit et m'attend de pied ferme dans la chambre d'hôtel. Nous flânons tranquillement dans les quelques boutiques qui ouvrent chacune leur tour, en quête d'un petit souvenir à ramener.


Puis nous prenons la direction du rocher de Morro Bay. Pour le gagner il faut passer devant une usine aux cheminées immenses...Pas super excitant me direz vous. Mais sincèrement on arrive à faire abstraction de cette masse immense. Il suffit de se tourner vers la mer.

Nous sommes en milieu de matinée et déjà bon nombre de surfeurs s'appliquent à jouer les funambules sur leur planches, sous le regard interloqué des mouettes, et de quelques spectateurs plus occupés à donner à bouffer à des écureuils que les flots de touristes a rendu obèses. On est bien loin du svelte de Tic et Tac !

 

Comme notre petit déjeuner a été frugale, nous décidons de manger un morceau avant de partir. Je tente pour la première fois de ma vie une soupe de clams. Expérience à renouveler. Puis on s'offre une salade chacun. 

C'est à contrecœur que nous quittons Morro Bay. On serait bien restés ici quelques jours de plus. 

Nous décidons de quitter le bord de mer pour nous aventurer dans les terres. La route file à flanc de monts, de coteaux, de ranchs. Tout y est sec et rocailleux.
Nous traversons Solvang, un village danois, là en plein milieu des terres californiennes. Après avoir tenté, en vain, de nous garer nous continuons notre route. Nous irons voir les villages danois au Danemark.

Encore quelques kilomètres sur fond du dernier album de White Buffalo, et nous arrivons à Santa Barbara. La chambre de notre hôtel est petite mais charmante. 

Nous prenons la direction de la jetée puis remontons tranquillement State Street pour y dîner. 

Le changement de décors et d'ambiance, par rapport à Morro Bay que nous avons quitté ce matin est perceptible. Santa Barbara est propre, entretenu, les bâtiments sont beaux, la ville fleurie...mais il lui manque tout de même le petit supplément d'âme et d’authenticité propres aux lieux de villégiature...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...