I WANT TO BE A PART OF IT

Bonjour à toutes et tous, curieux de passage ou fidèles de la première heure.

Sentez vous libres de poster des commentaires en bas de chaque article, simple témoignage, critique, conseil.

En prime une petite sélection musicale pour accompagner la lecture, à écouter en mode aléatoire c'est plus sympa :


dimanche 29 juillet 2012

Dimanche 8 juillet 2012 : souvenir de chambrée

Posé en douceur sur le tarmac de JFK, à l'heure, malgré un décollage de Paris retardé d'environ quarante minutes. Mon angoisse de la voltige ne s'est que peu manifestée durant le vol, exception sûrement dû à l'incroyable stabilité de l'A380, et au confort de la place que j'occupais...personne devant, jambes tendues pendant 8 heures!

Je fais connaissance avec l'homme qui va me former pendant une semaine. Yellow cab sifflé, valise dans le coffre, direction Manhattan !
Occupé à prendre mes premières consignes avec mon "mentor" je ne fais pas spécialement attention au paysage qui m'entoure jusqu'à mon arrivée à l'hôtel, qui sera mon fief ces dix prochains jours.

L'hôtel est vieillot et j'ai la chance de partager ma chambre avec un homme fort sympathique dont la rapidité à briser la glace entre nous me laisse admiratif. Moi John et toi ? Ben moi Jane...euh pardon, moi Aurélien. Ah oui, plutôt dur à prononcer pour un américain. Sorry !

Mon guide hebdomadaire a la délicatesse, pour cette première nuit sur le sol américain, de m'emmener manger français. Et il fait bien, l'accueil est chaleureux, les plats excellents. J'y retournerai, j'ai la carte.
Pour ceux que ça intéresse : http://www.matissenyc.com/



View Larger Map



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...