I WANT TO BE A PART OF IT

Bonjour à toutes et tous, curieux de passage ou fidèles de la première heure.

Sentez vous libres de poster des commentaires en bas de chaque article, simple témoignage, critique, conseil.

En prime une petite sélection musicale pour accompagner la lecture, à écouter en mode aléatoire c'est plus sympa :


jeudi 6 septembre 2012

2-3 septembre : Boston et retour New York

On se trompe peut-être, mais hormis quelques courageux, l'américain ne semble pas du matin, en tout cas pas le weekend. Avant midi et le rituel du "brunch", tout est très calme. Tant mieux.

L'attraction du jour, emprunter le "chemin de la liberté" matérialisé par une ligne rouge qui sillonne la ville au grès de ses lieux historiques : églises, cimetières, demeures exceptionnelles, bateaux...le ballade vaut la peine et permet un bel aperçu de ce qu'offre Boston. Une ville aérée, à échelle humaine, remplie de monuments historiques magnifiques, de quartiers résidentiels somptueux, de pubs aussi animés les uns que les autres. Après la frénésie new-yorkaise et la léthargie des villages du Connecticut, nous sommes ravis de trouver un juste milieu et de pouvoir choisir entre agitation ou repos, simplement en changeant de quartier.


Ce qui frappe tout de suite à Boston, c'est le défilé constant de trolleys et autres bus à étages qui proposent de faire le tour de la ville en s'arrêtant dans les lieux les plus emblématiques. Notamment le stade de l'équipe de baseball locale, les "Red Sox" que nous visiterons une prochaine fois.


Alors nous on aussi on joue les touristes de base, et on est pas mécontent de notre choix. Pour 26$ par personne, le bus que nous empruntons sillonne la ville pendant 2h30, piloté par un chauffeur/guide bourré...d'anecdotes croustillantes.


Comme la veille, et pour cette dernière nuit dans la capitale de la Nouvelle-Angleterre, nous continuons de traîner nos guêtres ça et là en profitant de la nuit qui tombe. Et de la fraîcheur également, la fin de l'été approche tout doucement...celle de notre weekend aussi.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...