I WANT TO BE A PART OF IT

Bonjour à toutes et tous, curieux de passage ou fidèles de la première heure.

Sentez vous libres de poster des commentaires en bas de chaque article, simple témoignage, critique, conseil.

En prime une petite sélection musicale pour accompagner la lecture, à écouter en mode aléatoire c'est plus sympa :


mercredi 21 août 2013

Road Trip : 22 juillet - Nebraska

Ce matin on se fait un petit plaisir en s'achetant des Donuts faits maison au "Donuts Haus" d'Estes Park, sans comparaison avec ceux tout rassis de la chaîne Dunkin Donuts.
Le chocolat chaud d'Elo est dans son porte gobelet, le grand café dans le mien. Nous voilà parés à avaler les 5 heures de route qui nous séparent de Chadron, Nebraska.

Nous empruntons la Route 34 Est, qui suit la Big Thompson River au fond d'un canyon en traversant la Roosevelt National Forest, et agrémentons notre parcours de quelques achats de produits locaux dans les boutiques qui fleurissent en bord de route.




Quelques kilomètres plus loin, l'autoroute, comme partout à travers le monde, se révèle bien plus monotone. Nous pénétrons dans l’État du Wyoming, du côté de Cheyenne, bien connu des conoisseurs de Wild Bill Hicock, et le quittons très rapidement en bifurquant à droite vers le Sud Ouest du Nebraska.


Après s'être goinfré d'un hotdog au chili dans une chaîne de restaurant qui propose tout ce que l'Amérique fait de plus gras en matière culinaire, et avoir goûté à regret la fameuse Root Beer que les yankees affectionnent tant, nous reprenons la route en direction du Nord et la ville de Scottsbluff.




Cette ville ne présente pas d'intérêt majeur, si ce n'est qu'elle est située sur l'Oregon Trail, chemin qu'empruntaient les américains dans leur migration vers l'Ouest et l’État de l'Oregon, en convoi de chariots tirés par des bœufs.


Le site est magnifique, mais hélas, faute de temps nous ne pourrons effectuer la randonnée qui permet d'atteindre le haut de la formation rocheuse. C'est à cet endroit précis que je me balance mon premier "faudra revenir" des vacances. Ce ne sera pas le dernier.

Scottsbluff National Monument

Le GPS nous invite à emprunter une route qui nous ferait arriver rapidement à Chadron, où nous devons passer la nuit. Les quelques guides lus avant de partir nous font aller à l'encontre du TomTom, que nous nous empressons d'éteindre avant qu'il ne s'énerve ou joue les susceptibles.
Notre but est d'emprunter la route 29 qui s'étire sur une centaine de kilomètres entre Mitchell et Harrison, choix dont au bout de quelques kilomètres nous nous félicitons.

Nous y voilà, enfin, depuis le temps qu'on en avait besoin, des prairies à perte de vue, foulées par des troupeaux de bovins et balayées par les vents. La route est rectiligne et déserte. Nous roulons à faible allure, les fenêtres ouvertes, nous arrêtons plusieurs fois sur le bas coté afin de prendre quelques clichés, respirer l'air pur, écouter le vent des plaines et le chant des criquets. Ça fait un bien fou de pouvoir laisser son regard s'évader à perte de vue sans que celui ci soit entravé par un building de 50 étages.


Notre traversée d'Harrison, 251 habitants et plus grande ville du conté de Sioux, nous offre un bon aperçu des villages fantômes que nous allons croiser tout au long de ces 3 semaines de route.

Nous obliquons sur la route US20, chère à Jim Harrison, par laquelle nous traversons Fort Robinson, Crawford, pour enfin arriver à Chadron où nous prenons nos quartiers à l'hôtel Best Western. La chambre n'est pas à la hauteur de nos espérances, la clim dégage une odeur infecte. Nous sommes bien loin du confort offert par le chalet à Estes Park.



Le restaurant jouxtant l'hôtel ne proposant rien d'excitant, nous nous mettons en quête d'un endroit où remplir nos estomacs et étancher notre soif. Ce qui se révèle plus difficile que prévu car les restaurants du coin ferment à 20h00...

On finit tout de même par trouver un endroit sympathique, le restaurant "Helen's", qui ferme 30 minutes après ses concurrents et où la serveuse nous explique qu'à Chadron la ville vit au rythme des agriculteurs. Les restaurants, bars, cafés, ouvrent à 5h00 du mat' et font le plein de travailleurs de plein air venus se donner du courage en sifflant un café accompagné d'un coup de gnaule. Voilà une coutume bien universelle. S'ensuit une journée plus calme jusqu'à 18h00 et l'heure du dîner, deuxième affluence de la journée, pour finalement fermer avant 21h00 alors que tout le monde a regagné sa maison.

Nous n'avons rien vu venir.
Durant l'heure passée dans le restaurant le ciel s'est obscurcit, et le vent s'est levé, agglutinant les nuages en formes menaçantes et chargées d'éclairs. La foudre s’abat au loin. Premier orage des vacances, un orage sec, accompagné d'une simple brise chaude.

Trop contents de l'aubaine, Élodie et moi nous transformons en chasseurs d'éclairs, sous le regard amusé ou interrogateur des locaux, qui se demandent de quelle planète nous descendons pour rester ainsi sous l'orage à filmer et prendre des photos.



La carte SD remplie de clichés, nous regagnons notre palace avec le sentiment du travail bien fait.
Le tonnerre continue de gronder une bonne partie de la nuit et les éclairs d'illuminer notre chambre à travers les rideaux. Le sommeil promet d'être agité.


4 commentaires:

  1. encore beaucoup de plaisir à vous suivre. En plus, par Flickr j'ai vu toutes les photos !!!! trop trop trop bien. Profitez-en bien tous les deux. Bisous bisous
    Emsi

    RépondreSupprimer
  2. et salut, si vous passez un jour par Kansas City : c'est une ville très sympa et passionante : à l'ouest à Independence, il y a le musée des trails qui racontent l'épopée des migrants ...

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes passés à Independence, mais celui du Kansas. Le musée dont tu parles à l'air sympa et sera l'occasion d'une prochaine visite dans le Missouri.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...