I WANT TO BE A PART OF IT

Bonjour à toutes et tous, curieux de passage ou fidèles de la première heure.

Sentez vous libres de poster des commentaires en bas de chaque article, simple témoignage, critique, conseil.

En prime une petite sélection musicale pour accompagner la lecture, à écouter en mode aléatoire c'est plus sympa :


lundi 9 juin 2014

Arizona et Utah : Etape 3

L'hôtel dans lequel nous venons de passer la nuit offre un bon rapport qualité/prix et une vue assez sympathique. Le petit déjeuner à la carte est copieux et les pancakes sont aussi gros que des roues de vélo !

Avant d'aller déambuler dans Tombstone, il nous faut régler un problème technique. La semelle gauche des Mephisto de tonton JC a complètement rendu l'âme. Nous sommes dimanche, et après renseignement, le seul endroit où nous pourrions trouver des chaussures de marche est au Wallmart de Benson, à environ 30 minutes de route plus au Nord. Alors c'est parti. Direction Benson.



Une fois au Wallmart, nous dénichons une paire de chaussures de randonnée à la bonne taille, confortable, légère, pour environ 25 euros. Qui dit mieux ?
Le problème technique étant réglé, il est temps de regagner Tombstone.

Qu'y a-t-il à faire à Tombstone ?
Pour être franc, pas grand chose. La ville est célèbre pour avoir abrité le fameux "règlement de compte à OK Corral" entre les frères Earp, aidés de Doc Holliday et les frères McLaury. Plusieurs westerns ont été réalisés sur ce sujet.


La ville, fondée à la fin des années 1870 pour exploiter une mine d'argent, ne subsiste de nos jours que grâce au tourisme, notamment dans son artère principale : Allen Street.

Allen Street - Tombstone - Arizona
Il est possible d'assister à des reconstitutions plus ou moins réussies du fameux règlement de compte. Pour notre part, nous choisissons celle qui se tient sur le lieu historique. La représentation dure 15 minutes, c'est gentillet...


 

Allen Street est bordée de restaurants, et de boutiques. Il y a du bon, du moins bon, et du très bon. Pour celui ou celle qui souhaite se faire une garde robe style western, c'est l'endroit idéal. Il y a également un antiquaire assez bien achalandé. 

Histoire de coller à l'ambiance locale, nous déjeunons au Longhorn Restaurant, qui sert d'excellentes pièces de bœuf et du très bon poulet grillé.

Longhorn Restaurant - Tombstone - Arizona
Encore une ou deux emplettes souvenirs, et nous mettons le cap sur Bisbee, ville minière à quelques kilomètres de la frontière mexicaine.
Accrochée à flancs de collines, cette ville recèle de jolis bâtiments historiques, et des boutiques d'artistes.

Centre de Bisbee - Arizona
Malheureusement nous n'arrivons pas à nous plonger dans cette ambiance et ne restons que peu de temps. Nous avons encore pas mal de kilomètres à parcourir, plein Nord, avant d'arriver à la ville étape de Safford

C'est ici que nous empruntons pour la première fois la route US 191, qui va nous accompagner presque une semaine. Cette route part de la frontière mexicaine pour gagner la frontière canadienne, traversant ainsi des paysages sublimes et sans cesse renouvelés.

Tracé de la US 191
De Bisbee à Safford, la 191 plonge dans une plaine fertile, en lignes droites interminables, avant d'emprunter un bout de l'autoroute 40, pour finalement traverser des vallées caillouteuses. 
Il est 20 heures, nous arrivons à Safford où notre seul programme est de dîner et de dormir. 
Demain nous attaquons une des plus belles portion de la 191, connue sous le nom de Coronado Trail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...