I WANT TO BE A PART OF IT

Bonjour à toutes et tous, curieux de passage ou fidèles de la première heure.

Sentez vous libres de poster des commentaires en bas de chaque article, simple témoignage, critique, conseil.

En prime une petite sélection musicale pour accompagner la lecture, à écouter en mode aléatoire c'est plus sympa :

lundi 16 juin 2014

Arizona et Utah : Etape 4

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner consistant, nous sommes prêts à affronter les 435 virages qui nous attendent sur la Coronado Trail entre Safford et Springerville.

Coronado Trail, une des plus belle portion de la US191
Le plein d'essence est fait, le café est dans le porte-gobelets, tout le monde à son poste. En avant.

La première curiosité sur cette route est la mine de cuivre à ciel ouvert de Morenci. Elle n'en finit pas. On en voit bien le fond, mais à chaque nouveau virage on débouche sur un nouveau site d'exploitation. Cette mine fait plus de 10 kilomètres sur 5, et elle fait vivre les villes de Morenci et de Clifton. Les vues sont impressionnantes, mais on se demande où cette exploitation du sol va s'arrêter.

La mine de cuivre à ciel ouvert de Morenci
Au bout de quelques kilomètres, nous pénétrons "l'Apache National Forest".

Enfin, la nature reprend  son droit, l’ascension commence. Et avec elle, son lot de virages, têtes d'épingles, ravins. Mais quelle route ! On en prend plein les yeux, passant de forêts de conifères à des plaines d'herbe presque blanche où paissent tranquillement des troupeaux de bovins.

Puis la route grimpe de nouveau à 3000 mètres d'altitude pour arriver au village d'Alpine. Etrange comme nom, mais ça lui va très bien car nous sommes en altitude et il y souffle un vent frais qui nous force à enfiler une polaire.

Nous déjeunons dans un restaurant très sympathique où nous sommes les seuls clients. Au mur, des photos de chasseurs et de pêcheurs, des bois de cerfs, des poissons empaillés...à Alpine c'est chasse, pêche et rien d'autre !

Nous reprenons tranquillement la 191, que nous quittons au bout de quelques kilomètres pour bifurquer vers l'ouest et la ville d'Edgar.

Il y a quelques mois, quand Elo et moi préparions le périple, nous cherchions une ville étape entre Safford et le canyon de Chelly, plus au Nord. Nos recherches d'hôtels se sont révélées infructueuses, alors nous avons cherché une location de chalet.
Là encore tripadvisor nous a bien aidé puisque l'on a dégoté un chalet en bois avec deux chambres séparées, équipées de leur salle de bain, une cuisine équipée, une terrasse, une belle cheminée en pierre. Ce chalet fait partie d'un ranch, le XDiamond Ranch dont les propriétaires semblaient fort sympathiques. Bref, tout cela s'annonçait bien...

Plus que quelques kilomètres avant d'arriver au XDimanond Ranch
Le bourg d'Eagar franchi, nous voici sur la route....qui franchit des plaines herbeuses à perte de vue. Le paysage est magnifique, et des souvenirs de "La petite maisons dans la prairie" me reviennent en mémoire.

Après avoir cherché un peu notre "Fisherman Cabin" pour la nuit, nous voici enfin arrivés. La propriétaire m'avait prévenu, la porte sera ouverte, vous n'avez qu'à rentrer les clés seront sur la table du salon.

La Fisherman Cabin, notre refuge pour cette nuit
Alors on rentre, et nous découvrons que les images qu'on se faisait de ce chalet étaient bien en dessous de la réalité ! Le salon est immense, la cuisine impeccablement équipée, la cheminée très belle.

Mais le plus fabuleux, ce sont les deux chambres et leur larges baies vitrées d’où nous pouvons admirer des chevaux paitre dans un pré au bord de la rivière Little Colorado, qui serpente au pied des montagnes. Un coin de paradis !

Nous ne devons passer ici qu'une seule nuit, alors plutôt que de chercher un restaurant, nous nous mettons en quête d'un supermarché où nous pourrons acheter de quoi prendre l'apéro et dîner.
Après quelques minutes de voiture, nous tombons sur une supérette dans laquelle nous trouvons tout ce qu'il faut : pizza, chips...plus qu'un petit détour par la station service du coin pour acheter une bouteille de Jack Daniel's et nous revoilà au chalet, contents. La soirée s'annonce très très agréable et la nuit reposante.

1. ouah ! vous avez du "kiffer grave" ; tout y était pour passer une excellente soirée. MCG

1. Oui MCG on a vraiment passé une belle soirée, mais à l'intérieur du chalet car la nuit était fraîche !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...