Ce qui devait arriver est arrivé, les mariachis de la chambre voisine à celle de Christophe et Saejoon ont fait la jaille toute la nuit. Et c'est sûr que c'était pas le rassemblement du corbeau ! Les malheureux se sont retrouvés coincés entre d'un coté une chambre de fêtards imbibés de Tequila (dans un dry county, bravo messieurs) et de l'autre une chambre de ronfleurs qui ont fait trembler les murs en copeaux pressés du motel pendant toute la nuit. Sans oublier que ces affreux jojos ont fait tourner le moteur de leur pick-up pendant plus de 10 minutes ce matin ! Et un ouvrier du BTP, ca se lève tôt ! Bref, nuit de merde pour nos amis. On a un peu honte du coup d'avoir bien dormi...Elo car elle ne voyage jamais sans ses bouchons anti bruits, et moi car avec la nuit horrible de la veille je n'ai rien entendu et ai dormi comme un loir.
C'est tout tranquillement que nous nous mettons en quête d'un petit déjeuner. Le salon de thé de la place du village de Lynchburg fait parfaitement l'affaire. Encore une petite incursion dans les magasins avoisinants et là...conseil : Si vous passez dans le coin et souhaitez acheter des souvenirs Jack Daniel's, pensez à faire le tour de tous les magasins (il n'y en a que trois, c'est faisable) et de tout repérer, comparer, avant de vous lancer dans un achat compulsif !
La carte bleue a encore un peu plus fondu (on ne vit qu'une fois après tout), il est temps de tracer la route direction Memphis ! Pour ce faire, on ne choisit pas le chemin le plus court, qui serait l'autouroute, nous décidons d'emprunter une portion de la piste de Natchez. Cette jolie route de 708 kilomètres, relie Nashville à Natchez (Mississippi) et est extrêmement appréciée des bikers (les "veuves noires" amies de Philo Beddoe) et des cavaliers.
Après avoir fait le plein de la voiture dans une station essence, nous sommes prêts à pénétrer sur la piste.
Basse saison oblige, on ne croise pas un pélot sur la route ! L'asphalte en excellent état (ce qui change des routes citadines de New York) nous appartient presque totalement. Les bosquets succèdent aux prairies, aux champs, aux zones marécageuses. Le spectacle est à la hauteur de nos attentes.
Les estomacs commencent à entrer en scène, il va être temps de s'arrêter quelque part pour se restaurer. Nous décidons donc d'aller voir ce que Collinwood a à offrir.
Après un arrêt prospectus au Visitor Center du village, nous posons nos séants au Chad's.
Après un arrêt prospectus au Visitor Center du village, nous posons nos séants au Chad's.
Encore une bonne surprise ! la nourriture est bonne, les portions sympathiques, et les boissons servies dans des godets d'environ 1 litre !
Il est temps de remonter en voiture, et de reprendre la piste qui nous mène, tout gentiment, à la frontière entre le Tennessee et l'Alabama...une photo s'impose.
Quelques kilomètres plus loin, nous franchissons un pont au dessus de la rivière Tennessee (les rivières américaines ont la taille des fleuves européens en fait...) et encore quelques kilomètres plus loin, la frontière de l'Etat du Mississippi. Et hop : trois Etats en une journée !
L'après-midi est maintenant bien avancée, il faut penser à gagner Memphis par l'autoroute. Après avoir franchi la sympathique bourgade de Cheyenne, ses caissières édentées et ses pompistes pakistanais qui ont le courage de remettre en cause l'article 2 de la Constitution américaine (le drame de la fusillade de Newton vient d'avoir lieu)...nous entrons sur l'autoroute pour un trajet d'environ deux heures et demi, sur fond de blues, puis du best-of de Pink pour nous remuer un peu et faire plaisir à Elo.
C'est sans difficultés que nous trouvons l'holiday Inn de la ville, prenons possession de nos chambres, nous délassons un peu avant de resortir pour...devinez quoi....manger ! Et oui ! C'est vrai que le résumé d'une journée complète donne le sentiment qu'on ne fait que s'empiffrer ! "Le gras, c'est la vie" (Karadoc) Une fois de plus Saejoon et son Samsung nous dégottent un restaurant sympathique, ou l'on mange bien mais où le service est juste mauvais ! Mais bon, on ne va pas se braquer pour si peu.
Il n'est pas très tard, alors nous décidons de tenter l'aventure Beale Street, la rue la plus animée de Memphis, le Chicago local comme disent les marins français. Et ben ça fout les chtons !!!! On est aux antipodes de l'ambiance plutôt bon enfant qui règne à Nashville : La rue est quadrillée par des policiers, et certains videurs portent un 9mm à la ceinture. Voilà voilà. Pour être honnête, cela refroidit un peu nos ardeurs, la journée a été longue, on tentera notre chance demain. En attendant, on va essayer de chopper le marchand de sable au passage.
Belle ballade mais ma connaissance en géographie américaine n’étant pas au top je me référé a google maps pour situer tous ces endroits
RépondreSupprimeren vous remerciant
Jany
De rien Jany. Merci pour ton commentaire !
RépondreSupprimer