Une chanson country histoire de se mettre dans l'ambiance
Non non, nous n'avons pas effectué un Nashville-Athènes dans la nuit !
Il se trouve que la capitale de la Country s'est dotée en 1897, lors de l'exposition du Centenaire du Tennessee, d'une reproduction du Parthénon situé dans la capitale hellénique.
A l'intérieur se dresse une statue d'Athéna d'une taille incroyable !
Nous sommes bien loins de l'ambiance far-west que l'on se fait de la ville, mais cet édifice mérite le détour.
Bon c'est bien sympathique de se faire voir chez les grecs, mais le coeur de Nashville nous attend. En voiture et en avant pour le centre ville.
Après un détour par Music Row, où sont regroupé une quantité incroyable de maisons de productions (dont le studio B de RCA) nous entamons la descente de Broadway : bars, boutiques, enseignes plus originales les unes que les autres, l'endroit est super agréable. La seconde avenue n'est pas en reste et regorge elle aussi d'échoppes, notamment le magasin French's Boots and Shoes où vous pouvez dégotter une paire de santiags made in USA pour 150 euros. Pourquoi se priver ?
Faire les boutiques ouvre l'appétit, c'est donc tout naturellement que nous nous mettons en quête du Arnold's country kitchen (hommage à Happy Days ?), afin d'y déguster une cuisine du terroir dans une ambiance familiale.
Ici pas de chichis, chacun prend son plateau, ses couverts, et après avoir pris connaissance des plats du jour, annonce la couleur au cuisteau. Poisson-chat, côtes de porc panées, demi-poulet, purée maison, haricots...le tout accompagné d'un verre de thé glacé ou de citronnade et de pains de maïs. C'est parfaitement bon, pas cher, on comprend pourquoi les habitués se pressent içi tous les jours. Chaudement recommandé (surtout les blacks eyed peas, un régal !).
Bien mangé, bien bu, la peau du ventre bien tendu, nous prenons la direction du Music Country Hall of Hame, temple dédié à la musique...Country (vous suivez c'est bien) et plus particulièrement les hommes et les femmes qui ont contribué à la renommée du genre. Ne venez pas à Nashville sans visiter cette institution. D'ailleurs, ne venez pas à Nashville si vous n'aimez pas la Country et tout le folklore qui l'entoure, ce serait une perte de temps.
L'après-midi est bien entamée, nous poussons jusqu'au musée de l'Etat du Tennessee ou se déroule une expostion gratuite dédiée à Elvis Presley, un avant goût de ce qui nous attend à Memphis...
17h00, il est temps de retourner à l'hôtel pour y laisser la voiture. Ce soir au programme, concerts dans des honky-tonks bars (bar avec musique live. Voir le film Honkytonk Man de et avec Clint Eastwood), il vaut donc mieux prendre la navette gratuite de l'hôtel c'est plus prudent.
"Celui qui ne connaît pas lower Broadway ne connaît pas Nashville" : c'est à quelques mots près ce que l'on peut lire sur un mur de la ville...Et c'est une vérité qui se démontre ! La nuit est tombée rapidement et les enseignes lumineuses se mettent à scintiller crânement, un groupe différent joue dans chaque bar, Nashville a bien mérité son surnom de "Nash Vegas".
Mesdames, si comme Elodie et Saejoon, la perspective d'aller boire un verre au Hooters ou au Coyote Ugly (film "coyote girl") avec votre mari ne vous tente que moyennement, amenez le au Tootsie et/ou au Honky-Tonk Central, les serveuses y sont moins...comment dire...enfin vous avez compris. Musique de qualité (country bien sûr), bières (lights) bourbons (moins lights) le tout dans une ambiance sympa, il n'en faut pas plus pour passer une excellente soirée !
23h00 : heure de la dernière navette pour rentrer à l'hôtel.
Demain au programme : Direction Lynchburg pour la visite de la production Jack Daniel's. Alors si vous aussi vous prévoyez de faire cette visite, ne faîtes pas comme moi, n'en abusez pas la veille !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire