I WANT TO BE A PART OF IT

Bonjour à toutes et tous, curieux de passage ou fidèles de la première heure.

Sentez vous libres de poster des commentaires en bas de chaque article, simple témoignage, critique, conseil.

En prime une petite sélection musicale pour accompagner la lecture, à écouter en mode aléatoire c'est plus sympa :


samedi 25 août 2012

Vendredi 17 août : Essex à Westerly

6h00 du matin. Fichtre, le soleil pointe déjà son nez à l'horizon, j'aurais dû me lever plus tôt afin de profiter de l'heure bleue. Qu'importe, D90 autour du cou je quitte la chambre sur la pointe des pieds afin de laisser Elodie dans les bras de Morphée.
Quelques pêcheurs, bien plus matinaux que moi, plus taciturnes aussi...ont déjà élu domicile sur un des pontons de la marina. Le soleil se lève gentiment et commence déjà à réchauffer l'atmosphère. Après un mois et demi sans sortir de New York, le calme et la sérénité de ce spectacle rechargent les batteries.



C'est donc le cœur en joie que je rejoins Elodie au Griswald Inn pour un copieux petit déjeuner, et hop, en voiture, direction la gare d'Essex.

Sur le papier, ce tour en train vapeur d'époque couplé à une croisière d'une heure et demi sur le Connecticut à bord d'un bateau au nom évocateur de Becky Thatcher (l'amour de Tom Sawyer) avait de quoi piquer notre curiosité. Au bout du compte, le tour en train ne vaut que par le train lui-même, quelques voitures Pullman d'époque tirées par une locomotive de 1920. La voie empruntée n'a hélas rien d'exceptionnelle, quant au tour sur le Becky Thatcher, il s'avère d'un ennui mortel.



Bref, un coup dans l'eau. Histoire de ne pas jouer les touristes français de base, nous remontons en voiture en nous disant qu'après tout, ce n'est quand même pas tous les jours qu'on voyage à bord d'un train à vapeur. Nous emprunterons un jour celui du Trieux, dans les côtes d'Armor, afin de comparer. http://www.vapeurdutrieux.com/

Prochaine étape : Mystic ! (Rien à voir avec le film Mystic River de Clint Eastwood, tourné à Boston). 
Il fallait s'y attendre, village de pêcheur éminemment touristique, les hôtels sont hors de prix, la ville saturée de touristes. Nous décidons donc de tenter notre chance en périphérie, nous reviendrons sur nos pas demain matin. Allons donc, même à plusieurs kilomètres de Mystic, les hôtels, motels, B&B sont rares et donc onéreux.

La nuit tombe progressivement, l'US1 nous invite à une incursion dans le Rhode Island, qu'étant donnée l'heure, nous acceptons sans broncher. Après plus de deux heures de recherches, nous optons pour un motel de bord de route, à l'américaine. Le confort d'un Formule1 au prix d'un hôtel trois étoiles. Les plages de l'Atlantique ne sont qu'à trois kilomètres, les professionnels du tourisme en profitent...c'est universel.


Demain au programme, visite de Mystic puis direction les routes panoramiques 49 et 169 pour finir à Sturbridge dans le sud du Massachusetts. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...