I WANT TO BE A PART OF IT

Bonjour à toutes et tous, curieux de passage ou fidèles de la première heure.

Sentez vous libres de poster des commentaires en bas de chaque article, simple témoignage, critique, conseil.

En prime une petite sélection musicale pour accompagner la lecture, à écouter en mode aléatoire c'est plus sympa :


vendredi 24 août 2012

Jeudi 16 août 2012 : de NYC à Essex

9h15 du matin, Chrysler 200 blanche parée, carte Michelin parée, GPS à poste.
Prêt ? partez !
Première étape, sortir de New York, ce qui, même équipé d'un TomTom écran 6 pouces aussi grand qu'un rétroviseur et qui vous prend la moitié du pare-brise, n'est pas une mince affaire.

Passé quelques travaux, quelques bouchons, nous voilà sur la US1 que nous comptons suivre une bonne partie du trajet. Ce n'est pas la route la plus rapide pour atteindre la Nouvelle-Angleterre, mais emprunter une portion des 3846 kilomètres longeant l'Atlantique de la frontière canadienne à l'archipel des Keys en plein détroit de Floride, a quelque chose de magique quand on y réfléchit bien.




Passé Stamford, un arrêt Starbucks à Darien, et une fois franchis Bridgeport et New Haven, nous entamons la route panoramique 146 entre East Haven et Guilford. La ligne jaune serpente le long de la côte entre les résidences secondaires et les plages privées que nous prenons le temps d'admirer. Un arrêt sur le seul parking du coin, désert mais réservé aux invités des propriétaires de villa sème le trouble dans l'univers étriqué d'une résidente. Pas d'affolement madame, nous quittons votre espace vital !


Retour sur l'US1 et direction Essex, petit village de pêcheur en bordure de la rivière Connecticut. Conquis par le charme de cette bourgade, élue "plus joli village des Etats-Unis" il y a peu, nous passerons la nuit ici, au Griswold Inn, unique hôtel de la ville, en plein centre de la très jolie Main Street.
http://www.griswoldinn.com/

Après avoir profité du magnifique coucher de soleil sur la marina, et avalé goulument un hamburger au black seal, l'heure est au briefing. C'est décidé, demain ce sera levé tôt pour faire des photos puis direction la gare d'Essex pour un tour en train à vapeur suivi d'un tour en bateau sur le Connecticut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...