I WANT TO BE A PART OF IT

Bonjour à toutes et tous, curieux de passage ou fidèles de la première heure.

Sentez vous libres de poster des commentaires en bas de chaque article, simple témoignage, critique, conseil.

En prime une petite sélection musicale pour accompagner la lecture, à écouter en mode aléatoire c'est plus sympa :


mercredi 29 août 2012

Samedi 25 août : East Village

Qualifié il y a plus d'un siècle de "petite Allemagne" l'East Village s'est tour à tour imposé comme le symbole de la contre-culture new-yorkaise, dortoir des Hell's Angels, qui hantent toujours les lieux, pour finalement devenir aujourd'hui le creuset de l'immigration des pays d'Europe de l'Est.

Les échoppes de tatoueurs, les boutiques punks, de piercing, qui ont fait la gloire de ce pâté de maison, cèdent dorénavant la place à des restaurants japonais, sud américain. Les Iggy Pop, Jack Kerouac, Bob Dylan qui y ont vécu, les Ramones, Blondie, Talking Heads qui l'ont animé lors de concerts d'anthologie, ne reconnaîtraient plus l'endroit, qui, bon gré mal gré, s'est "bobohiser". 

Heureusement, la façade de l'immeuble 96-98 de la rue St Mark's place, immortalisée par la pochette de l'album "Physical Graffiti" des Led Zeppelin n'a pas pris une ride. 




C'est également à cet endroit qu'au début des 80's, Mick Jagger, vêtu d'un futal blanc et d'un couvre-chef improbables entonne le morceau "wainting on a friend".








Et Dieu merci, le 151 de l'avenue B, maison de Charlie Parker, génie du jazz mort en pleine gloire, est intouchable, grâce à son inscription en tant que monument historique. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...