Ce n'est pas le bout du monde, mais on se croirait pourtant ce matin à la pointe finistérienne ! Plafond bas et crachin.
Qu'importe. Motivés, nous voilà repartis vers la cité balnéaire de Mystic, qui vu le temps est largement moins bondée que la veille. Après avoir arpenté courageusement un des pontons de la ville, nous remontons en voiture, espérant que le ciel sera plus clément à l'intérieur des terres, là ou les routes touristiques du jour doivent nous conduire.
Alors voilà ! la frustration commence ! Non seulement il fait un temps de chien, mais en plus, les routes panoramiques, bien que jolies, n'offrent pour seul intérêt que de longer les maisons cossues de la bourgeoisie locale, en plein milieu des forets. Et à l'inverse de la France, même si nous sommes conscients qu'il ne faut pas faire de comparaison, il n'y a aucune "aire de stationnement" pour profiter du paysage ! Alors du coup, on avale les kilomètres !
Un arrêt dans la petite ville de Putnam, réputée pour ses antiquaires, nous permets de nous dégourdir les jambes en flânant entre les allées de bibelots, ma foi bien achalandées et variées. On peut même dénicher de la vaisselle de Quimper et des moules à kougelhopf !
Un bref coup d'oeil sur la carte Michelin, qui ne quitte plus les genoux d'Elodie, et nous décidons de mettre le cap sur Strurbridge, petite ville du Massachusetts. Le but est d'y passer la nuit, si possible dans un motel par trop cher, et propre, pour visiter le lendemain matin la reconstitution d'un village de Quaker. Les américains sont fanas de ce genre de "parc à thème" et celui-ci, si l'on en croit les différents avis glanés ça et là, semble être le plus intéressant de tous les Etats-Unis : rien que ça ! Y aurait pas un peu de chauvinisme là dedans ?
Coup de bol, aujourd'hui, nous n'aurons pas à écumer les motels pour en trouver un correct à prix abordable. Notre premier arrêt est le bon. Du moins, pour le moment...
Accueilli fort sympathiquement et délesté de 60$, la première chambre proposée a dû être occupée fort longtemps par un fumeur de gitanes ! et la deuxième, par un fumeur de gauloises sans filtres ! La troisième chambre, même si elle ne sent pas le tabac froid, ne respire tout de même pas la fraîcheur. On s'en accommodera.
Briefing de fin de journée sur le lit :
- T'as pas la peau qui te gratte toi ?
- Ben si !
- T'as une bébette noire sur le mollet ! Une puce !!!! Et toute sa famille !
Et voilà, jackpot ! pas d'odeur de tabac mais une moquette remplie de puces !
Direction la réception. Après quelques explications et un remboursement de la moitié de somme versée, nous revoilà en voiture, à la recherche d'un hôtel, si possible sans compagnons !
On ne vit qu'une fois, ce soir ce sera hôtel de luxe avec jacuzzi dans la chambre de 30m2, lit king size...et sans puces. Rock'n'roll !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire