I WANT TO BE A PART OF IT

Bonjour à toutes et tous, curieux de passage ou fidèles de la première heure.

Sentez vous libres de poster des commentaires en bas de chaque article, simple témoignage, critique, conseil.

En prime une petite sélection musicale pour accompagner la lecture, à écouter en mode aléatoire c'est plus sympa :


lundi 16 septembre 2013

Miss America 2014 : comparaison et coup de gueule

Le problème des réseaux sociaux, c'est que même les cons peuvent faire entendre leur opinion. 

Dimanche 15 septembre a eut lieu l'élection de Miss America. Intrigués nous nous sommes laissés prendre au jeu, histoire de comparer un peu leur mode de fonctionnement et le nôtre. Et bien sans chauvinisme aucun, l'organisation version US est un tantinet brouillonne et manque singulièrement de glamour et de classe.

En revanche, au niveau des Miss, c'est le contraire.
J'adore nos Miss françaises, qu'elles soient version Geneviève de Fontenay ou version Endemol, mais elles ne font pas le poids par rapport aux Miss américaines.

Je ne parle pas du physique. Aux États-Unis, à moins que je ne me trompe, il ne semble pas y avoir de critère de taille, les tatouages sont autorisés, les seins refaits aussi (là encore je n'ai pas l’œil suffisamment entraîné pour l'assurer). Et nous sommes au royaume du ventre plat, abdos saillants !

Ce qui change radicalement ce sont les aptitudes des concurrentes. 
Les Miss américaines ont toutes un talent qu'elles doivent dévoiler pendant la soirée d'élection, seule sur scène. Et le niveau est plus qu'honorable :
Danse indienne digne des meilleurs films de Bollywood, danse irlandaise façon Riverdance, violon classique, chants...et pour une miss, juste une petite interprétation de Nessun Dorma car elle ne pouvait démontrer sa principale aptitude, le tir à l'arc, pour des raisons de sécurité. En apothéose, Miss Floride nous gratifie d'une démo de twirling malgré des ligaments déchirés.



S'ensuit une série de questions tirées au sort par les 5 finalistes. Comme ça, de but en blanc, sans préparation, elles sont invitées à donner leur avis, si possible ferme et honnête sur des sujets du style :

Que pensez vous de la prestation "osée" de Miley Cyrus lors des derniers MTV Music Awards ?
oh la question piège en Amérique!

Est-ce de la responsabilité des USA d'attaquer la Syrie pour utilisation d'armes chimiques ? 
Sujet qui fait débat dans les chaumières américaines.

Julie Chen, présentatrice américaine célèbre, a-t-elle eut raison de recourir à la chirurgie esthétique sur ses yeux pour faire moins asiatique ?
Question posée à Miss Californie, d'origine asiatique...

Que feriez-vous pour combler le fossé qui se creuse entre les blancs et les noirs malgré que Barack Obama soit président ?
Euh...

Paye tes questions. Et les miss de répondre avec conviction, tentant de s'affirmer sans trop heurter la susceptibilité des uns ou des autres. Il faut veiller à ne pas déplaire à la moitié d'un électorat potentiel.

Après un processus d'élimination, deux Miss sont finalistes : Miss Californie d'origine asiatique, et miss New York d’origine indienne.
Roulement de tambours, on sert les fesses tellement le suspens est intense...
Miss America 2014 est...Miss New York !
Bon là on vous passe les simagrées en tout genre de la Miss fraîchement élue, bouche béante et fausses larmes, les félicitations des autres Miss qui ont en fait juste envie de la dézinguer, et la tronche de la Miss sortante qui, arrivée en fin de règne comprend qu'elle va retourner à l'anonymat.



Bien sûr cette élection n'a pas manqué de susciter l'indignation de crevures consanguines, (Florilège).  Les mêmes qui voudraient que les présidents soient tous blancs, républicains et pratiquants, que les quaterbacks et les champions de golf ne soient pas trop bronzés...Ceux là même qui ont séché les cours de géo et d'histoire à l'école mais qui ouvrent quand même leur gueule. Enfin ceux là même, amnésiques, qui oublient qu'au regard de l'histoire américaine, vieille de même pas 400 ans, ils ne sont pas plus américains que les autres ethnies, les seuls ayant le droit de se revendiquer comme tel étant les amérindiens. Bref tous ces crétins dégénérés dont la seule préoccupation dans la vie est d'attendre la sortie de prochain pick-up Dodge et dont la décision quotidienne la plus ardue est de choisir entre une cuite à la Bud ou à la Miller ? chasse à l'arc ou au fusil ?
Je pense tout simplement qu'il faudrait retirer tous les droits à ces mécréants, surtout celui de se reproduire, pour ne leur en laisser qu'un seul : celui de FERMER LEUR GUEULE !

2 commentaires:

  1. Rien à dire...
    Je ne peux que t'inviter à lire le fameux IDIOT AMERICA de Charles P. Pierce, excellent étude du fonctionnement intellectuel parfois surprenant d'une partie de la population américaine...

    RépondreSupprimer
  2. Salut Benjamin !
    Merci pour le conseil de lecture, je vais m'empresser de me le procurer. C'est un sujet qui m'interpelle. Encore un livre qui va faire monter ma tension... :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...